Branches
Gîtes de France

Pourquoi choisir une chambre d’hôtes dans le Doubs

Dans le massif du Jura, découvrez la charmante Vallée de la Loue qui est un lieu riche grâce à sa faune et à sa flore. Baroudez le long des sentiers battus, entre rivières et forêts pour une évasion totale et faire le plein d’oxygène avant de retrouver une confortable chambre d’hôtes dans le Doubs.

Séjour en chambre d’hôte dans le Doubs, entre Besançon et Pontarlier

Le département du Doubs (25) offre de nombreuses opportunités de découvertes grâce notamment à la présence du massif jurassien qui fera office de terrain de jeu. Celui-ci fera le bonheur des sportifs ou simplement des amoureux de la nature amoureux de randonnées pédestres et randonnées VTT. Pour les activités culturelles, vous pouvez visiter les trois grandes villes que sont Pontarlier, Montbéliard et Besançon avec sa citadelle en partie construite par Vauban.

Dans le massif du Jura, vous trouverez près du village d’Ouhans la source de la Loue, un affluant de la Saône qui traverse la Bourgogne-Franche-Comté. Les gorges de cette rivière sont idéales pour les excursions en canoë et en kayak, la Via Ferrata et l’escalade. Plus en aval de la rivière se trouve la ville d’Ornans avec ses airs de Venise en raison des maisons les pieds dans l’eau. Autant de raison de réserver votre chambre d’hôtes dans le Doubs, une région au charme méconnu.

 

Une chambre d’hôtes à Vuillafans au bord de la Loue, dans un lieu tranquille et apaisant

Gite Franche ComtéDans un cadre convivial et tout confort, la Tuffière souhaite vous accueillir dans les meilleures conditions en vous adonnant une chambre d’hôtes (Doubs) calme de qualité. Situé à proximité du village de vignerons de Vuillafans, partez à la découverte d’un lieu magnifique ayant gardé son authenticité ainsi que son charme. Promenez-vous dans les agréables ruelles étroites situées entre les splendides maisons en pierre accolées et le bord de la rivière. Cet endroit vous offre la possibilité de vous déconnecter totalement de votre vie quotidienne pour un dépaysement total.

A proximité de votre chambre d’hôtes, vous aurez la possibilité de vous balader dans les charmants villages de proximité, combiné par des visites de musées tels que le Musée Courbet, le Musée de la vigne et le Musée du costume comtois exposant ainsi le patrimoine de la région. La Tuffière propose également des stages de Qi-Gong et botanique.

Pour les plus sportifs, vous aurez l’opportunité d’effectuer de nombreuses randonnées, du VTT, du canoë-Kayak, ainsi que de l’escalade avec de nombreuses voies.

Après vos longues journées, venez vous asseoir à notre table d’hôtes qui vous suggère un repas savoureux et de qualité , de type régional, grâce à des produits locaux et des légumes de saison. Évadez-vous à travers des saveurs variées et gourmandes d’exceptions et partagez votre journée dans une ambiance agréable.

Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, profitez d’un hébergement des plus agréables pour un repos bien mérité.

Recherches populaires : Séjour Franche-Comté, Chambre d’hôtes Doubs, Chambre d’hôtes 25, Tourisme dans le Doubs