Branches
Gîtes de France

Stage découverte du Qi-Gong

La Tuffière

Le Qi-Gong, gymnastique énergétique chinoise, permet de se relier à la nature environnante et à sa propre nature.

Les journées s’articulent entre qi-gong pratiqué en extérieur, balade botanique et découverte des sites particuliers de la vallée de la Loue. Tout un programme pour se ressourcer et profiter d’une nature généreuse.

Appréciez le calme et la tranquillité de la nature verdoyante qui saura vous apaiser et vous calmer. En famille ou bien entre amis, laissez-vous tenter par une expérience unique et dépaysante !

Programme : 

Le repas de midi sera pris à l’extérieur et le soir on se retrouve autour de la table commune pour apprécier la bonne cuisine de Patou, cuisine saine et équilibrée.

Le Qi-Gong permet de préparer muscles et articulations et de mettre les sens en éveil pour apprécier les découvertes de la journée.

Les paysages grandioses de la vallée de la Loue et le Qi-gong vous relieront à une nature forte.

Accompagnement :

Isabelle Berrard : Professeur de Qi-Gong du centre de culture chinoise « Les Temps de Corps » à Paris.
Angèle Morel : Herbaliste.

Pour réserver, contactez-nous sans plus attendre.


Profitez des bienfaits d’un stage de Qi Gong

Un stage Qi Gong se fait dans un environnement calme, reposant, en adéquation totale avec la nature. Découvrez ses bienfaits avec La Tuffière vous proposant différentes dates pour ce stage.

Les avantages d’un stage Qi Gong

La pratique du Qi Gong permet à une personne d’améliorer sa force, sa coordination et sa souplesse. En effet, elle agit positivement sur la respiration, le système nerveux, le système cardiovasculaire, le cerveau et la psychologie. De même qu’il réduit la douleur et la raideur du corps tout en améliorant la capacité de concentration d’une personne, son calme et son sentiment de bien-être général.

Ces objectifs ne sauraient être atteints sans la pratique du Qi Gong dans un environnement naturel, entièrement apaisant et qui permet d’apprendre à respecter l’équilibre de l’univers intérieur et extérieur.

Où pratiquer un stage Qi Gong ?

Le gite en Franche Comté La Tuffière, implanté dans le Doubs, est un des endroits favorables à un stage de Qi Gong. Situé au cœur de la Vallée de la Loue, dans le massif du Jura, où rivières côtoient la nature et les sentiers de randonnée, il offre un environnement où l’on peut exercer des activités diverses en pleine nature. De quoi donc s’oxygéner et de se détacher des contraintes de la vie urbaine. Chez La Tuffière, vous pouvez donc vous ressourcer en toute tranquillité dans une bâtisse trônant au milieu d’un parc arboré.

Publié le dans Stages.

Recherches populaires : Séjour Franche-Comté, Chambre d’hôtes Doubs, Chambre d’hôtes 25, Tourisme dans le Doubs