Branches
Gîtes de France

Tous les éléments pour passer un magnifique Séjour (Franche-Comté)

Vous cherchez une destination calme et charmante ? Votre prochaine destination est la France-Comté et vous n’y êtes jamais allé ? De nombreux endroits sont à visiter et surtout, cette région est reposante et calme. Il est juste essentiel de connaître certains petits recoins pour être sûr de ne passer à côté de rien.

Notre guide pour votre séjour en Franche-Comté

Quoi faire en Franche-Comté ?

La Franche-Comté est une région où il fait bon d’y passer quelques jours. Randonnée, balade en vélo, culture, quel que soit la raison de votre séjour, il y a bien un petit moment où vous pourrez vous arrêtez pour contempler les beaux paysages que vous offre naturellement la région.

Découvrez quelques activités que nous pouvons vous proposer :

  • Randonnée : montagnes, vallées, vignobles, les paysages ne manquent pas pour notre belle Franche-Comté. Mettez vos chaussures de marche, partez entre amis ou en famille et évadez-vous dans les douces profondeur de la Franche-Comté.
  • Le Val de Consolation : lieu unique dans le Jura, le Val de Consolation propose des activités en pleine nature pour toute la famille ainsi qu’un monastère. Tout le monde pourra admirer la belle vue naturelle que nous offre ce lieu.
  • Vélo et balade en moto : soyez libre de vous déplacer et vous balader tout en admirant les paysages sublimes de la région et des départements qui la composent.
jardin

Quoi déguster en Franche-Comté ?

La région est également connue pour ses spécialités. Votre séjour en Franche-Comté ne pourra pas être un véritable séjour si vous ne goûtez pas au moins l’une de ses spécialités.

Voici quelques-unes des spécialités à ne manquer sous aucun prétexte :

  • En apéritif, on aimera déguster une absinthe ou un Pontarlier-Anis.
  • En entrée, les saucisses de Morteau et de Montbéliard seront parfaites.
  • En plat, on n’oublie pas la fameuse fondue comtoise avec le Comté. On pensera également au très goûteux Mont d’or, également une spécialité franc-comtoise.
  • En dessert, quoi de mieux que des desserts à base de cerises de Fougerolles ?

Vous avez toutes les cartes en main pour vous occuper et découvrir de nouveaux paysages. N’hésitez pas à faire appel à notre Gîte de France (Doubs) si vous souhaitez réserver l’une de nos chambres.

Recherches populaires : Séjour Franche-Comté, Chambre d’hôtes Doubs, Chambre d’hôtes 25, Tourisme dans le Doubs