Branches
Gîtes de France

Tourisme dans le Doubs : découvrez les richesses naturelles de la région

Difficile de résumer la diversité du Doubs. Grands sites naturels, parcs uniques, trésors souterrains, les sites immanquables sont nombreux. Tout projet de tourisme dans le Doubs est toujours intéressant.

Des somptueux sites naturels

Le Doubs appartient au massif du Jura celui qui a donné son nom à la période géologique du Jurassique. En effet, en matière de géologie, on ne peut demander plus belle. L’endroit vous offre les plus somptueux voyages sous la terre avec les grottes d’Osselles ou le gouffre du puits de Poudrey.

Le Doubs vous permet aussi de naviguer en canoë-kayak sur le 4e lac naturel de France. Mais aussi de rencontrer plusieurs espèces animales : les chamois, lynx, loups solitaires. Si vous visitez une des grottes du Doubs, vous allez rencontrer 27 des 33 espèces de chauve-souris sur terre. Quant aux oiseaux, 170 espèces l’ont choisi pour se reproduire, dont le grand tétras, la gélinotte des bois, le faucon pèlerin et le hibou grand-duc. Vu que le tourisme dans le Doubs ne peut pas se faire en une journée, il est recommandé de trouver un endroit où séjourner.

Rivière dans le Doubs

La Tuffière, votre hébergement dans le Doubs

Situé au cœur de la vallée de la Loue, dans le massif du Jura, entouré de rivières, et de chemins de randonnée, un endroit riche en activités, l’établissement La Tuffière vous accueille pour une halte ou un séjour dans le Doubs. Alliant confort et convivialité, c’est le lieu idéal pour du tourisme dans la région.

Bien équipé et spacieux, ce charmant gite en Franche Comté peut accueillir jusqu’à 35 personnes en chambres doubles ou multiples. L’établissement vous donne également l’occasion de savourer les spécialités de la région. La propriétaire vous en préparera à votre retour d’exploration. En groupe ou en famille, vous serez satisfait des diverses activités proposées dans le Doubs : randonnées, escalade, canoë-kayak, via ferrata, etc.

Recherches populaires : Séjour Franche-Comté, Chambre d’hôtes Doubs, Chambre d’hôtes 25, Tourisme dans le Doubs